Mon engagement:
Accompagner chaque enfant avec bienveillance, respect et confiance dans sa capacité à grandir et à s'épanouir.
Le suivi psychopédagogique:
Un accompagnement individualisé pour les enfants et adolescents confrontés à des difficultés scolaires (troubles de l'attention, manque de motivation, difficultés d'organisation, blocages émotionnels...)
Un espace d'écoute et de soutien pour mieux comprendre ses besoins, ses forces et ses fragilités.
La mise en place d'outils et de stratégies pour retrouver confiance en soi et le plaisir d'apprendre.
Un travail spécifique sur la métacognition et les fonctions exécutives pour optimiser les apprentissages.
"Concentration, Organisation et Moi : Apprendre à Apprendre" :Pour les enfants ayant des difficultés de concentration, d'attention, de planification et d'organisation.
"Comprendre mon cerveau, apprivoiser mes comportements" : Pour les enfants présentant des difficultés comportementales à l'école, notamment liées à un TDAH.
"L'école et moi : apprivoiser mes peurs, retrouver ma sérénité" : Pour les enfants souffrant d'anxiété scolaire et de refus scolaire anxieux.
"Devoirs en Harmonie : Apprendre à apprendre, avec plaisir et autonomie" : Pour les enfants rencontrant des difficultés avec les devoirs et manquant d'autonomie.
"Motivation et Sens : Réveiller le plaisir d'apprendre et de grandir" :Pour les adolescents en manque de motivation scolaire et d'intérêt pour le collège.
"Apprendre de mes erreurs : Cheminer vers la réussite" : Pour les enfants ayant des difficultés avec l'erreur et l'échec.
Les différents programmes :
Intentionnellement ciblés sur une problématique à la fois pour se fixer des objectifs clairs et précis.
Chacun nécessite entre 8 et 10 séances.




Les ateliers Pause en Connexion :
Ces ateliers, proposés en petits groupes et animés à l'extérieur, invitent les participants à vivre une expérience unique de coopération et de connexion mutuelle à travers des jeux et des exercices ludiques avec un parachute.
Objectifs des ateliers :
Relaxation et reconnexion à soi: Offrir un moment de calme et de détente pour recentrer l'attention sur soi, ses sensations et ses émotions.
Connexion à la nature: Explorer l'environnement par l'écoute, l'observation et la manipulation du parachute en lien avec les éléments naturels.
Connexion aux autres: Favoriser la coopération, l'écoute mutuelle et le partage à travers des activités ludiques et collaboratives.
Le parachute, un outil aux multiples facettes :Le parachute, par sa légèreté et ses mouvements fluides, crée une ambiance propice à la détente et à la connexion.



